Masque : bientôt plus obligatoire
Une amende de 135€ et retrait de 3 points
Lunettes de soleil à porter dès le plus jeune âge
La lunette un vecteur de socialisation

Masque : bientôt plus obligatoire

Sans masque changez de look pour prendre un nouveau départ


Le 28 février le port du masque ne sera plus obligatoire à l’intérieur dans les lieux où il est nécessaire de montrer son pass vaccinal, donc plus de masque dans les restaurants, cinémas, théâtres, musées, bibliothèques… Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre opticien visagiste. Il en découle généralement un moral résolument positif.

Attention la généralisation du port du masque, essentiel pour lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19 a contribué à une augmentation des cas de sécheresse oculaire. Celui-ci se caractérise par des yeux rouges, des démangeaisons ou encore une sensation de paupières collées. Un tiers de la population adulte est concerné par des problèmes de sécheresse oculaire et de l’irritation oculaire.

Les masques faciaux réduisent la diffusion de l’air vers l’extérieur et le dirigent vers les yeux. Les lunettes embuées démontrent bien l’évacuation vers l’extérieur de l’air expiré, cet air entre en contact avec la surface des yeux. Cet air soufflé au niveau de la surface de la cornée accélèrent l’évaporation du film lacrymal ( substance qui permet à notre cornée d’être protégée contre les agressions ) et en réduit la qualité, asséchant la surface des yeux. Les yeux secs, nous avons tendance à les frotter, ce qui peut entraîner conjonctivite ou orgelet. En clignant des yeux, nous étalons ce liquide lacrymal sur toute la surface de notre œil, formant ainsi une fine barrière de protection.


Depuis le port du masque dans certains hôpitaux les consultations sont multipliées par 20


Sont particulièrement exposés au risque: les porteurs de lentilles de contact, les femmes ménopausées et les personnes souffrant de maladies du tissu conjonctif ou de maladies auto-immunes mais aussi l’utilisation d’appareils numériques pendant de longues heures, on cligne jusqu’à 66% de moins des yeux devant un ordinateur alors que ce réflexe est essentiel pour les hydrater.

L’utilisation de gouttes lubrifiantes pendant le port d’un masque peut aider à prévenir l’assèchement de la surface oculaire en préservant le film lacrymal et en protégeant la surface des yeux. Pensez aussi à faire des pauses quand vous êtes depuis trop longtemps devant un écran.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des larmes artificielles et la prévention des troubles oculaires, consultez votre ophtalmologue ou votre opticien…



Nos conseillers sont à votre écoute et vous accompagnent dans la recherche de vos futures lunettes, stylées et innovantes pour les plus grands comme pour les petits.

C’est facile de nous trouver :

si vous préférez le rendez vous 03 89 20 10 83 ou rendez vous opticien Colmar Lunette Trop Belle

 

Opticien spécialiste de l’enfants & de l’ados & adultes à Colmar : Lunettes Trop Belles

4 rue Stanislas – Colmar – 68000 – Haut-Rhin – Alsace – Grand Est.

Site climatisé – parking à 20m –
Du lundi 14h-19h
Du mardi au vendredi de 9h 12h – 14h 19h samedi 9h 13h – 14h 17h


Lunettes ados & adultes

   Lunettes enfants